Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année ailleurs
12 septembre 2010

ne pas se fier aux apparences...et prendre du recul...

Voilà un des aspects de la capitale japonaise que le gouvernement aimerait bien passer sous silence...SDF, travailleurs journaliers, personnes agées....beaucoup de personnes au Japon vivent sous le seuil de pauvreté. Et quelques uns d'entre eux échouent le long des rivières, lieu de marge, en dehors de la société. Ici, le long de la rivière Sumida.

DSC_1638

Publicité
Publicité
Commentaires
L
non, je ne savais pas que les Japonais pouvaient être collants en de telles circonstances...<br /> oui oui, j'avais compris l'objet de ta remarque :)<br /> Et c'est bien vrai...on le voit tous les jours...
A
Bah je l'ai fait mais d'un peu plus loin et n'ayant qu'un portable la qualité n'est pas au rdv. La photo de près est quand à elle est gâchée par une main :/. Tu savais d'ailleurs que les japonais peuvent être collants quand ils ne veulent pas que tu fasse quelque chose?<br /> Ma remarque était surtout pour appuyer le fait que le rejet de la précarité est intégrée par les citoyens eux mêmes
L
Merci Gad :)<br /> Ben en fait, si, il y a quand même pas mal de SDF dans les villes japonaises. La plupart du temps ils sont rassemblés le long des cours d'eau. Sur google earth je crois, on peut voir le tente le long de la Sumida ou autre rivière..mais, les berges des rivières sont considérées comme un espace de marge, en dehors de la société, alors ...c'est peut être pour ça qu'ils considérent qu'il n'y a pas de SDF dans les villes japonaises...<br /> <br /> Aurore...moi je crois que si on m'en empeche, je le fais quand même.........au risque de gros ennuis...
A
Pour ma part un Salariman m'a empêché de prendre en photo un rassemblement de SDF dans le parc de Ueno :/
G
Cool, j'aime bien aussi ce petit côté reporter international ! :) c'est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de SDF dans la plupart des villes japonaises... (enfin si c'est comme à Nice où on les fout dehors, c'est sûr que c'est facile :p)
Une année ailleurs
Publicité
Publicité