Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année ailleurs
4 décembre 2010

Quand les couleurs changent

DSC_0145

C'est une tradition au Japon : contempler les changements de la nature. Au printemps il y a ce qu'on appelle "Hanami" ( regarder les fleurs). En automne c'est "Kôyômi" ( regarder la couleur des feuilles)...Et il faut avouer que c'est magnifique.

DSC_0168

.. Les érables, entre autres, prennent une multitude de teinte, allant de l'orange clair au marron foncé en passant par le rouge vif...Les feuilles de ginko elles prennent une couleur jaune vive ou passée. Ce mélange de couleurs est réellement resplendissant.
Mais tout à une fin..et là...toutes les feuilles commencent à tomber :(
A l'an prochain (ou pas), ô feuilles pleine de magnificence, feuilles d'érable mourantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une très bonne question. Il neige...de temps à autre. Ce n'est pas tous les hivers. Et là très franchement, c'est mal parti...la journée il fait encore dans les 20°...alors cette année je pense que c'est foutu. Je crois que l'an dernier il a neigé un peu...<br /> Je ne pense pas avoir la chance de voir les arbres transis cette année... :(
G
Woh... en effet, c'est magnifique... une dernière flamme qui embrase les cimes avant les tristesses squelettiques de l'hiver...<br /> Question de l'ignorant : il neige l'hiver à Tokyo ? Ces beaux arbres finiront-ils figés dans les glaces et enveloppés du doux linceul de la neige ?
Une année ailleurs
Publicité
Publicité